La Permaculture

Si vous êtes à la recherche sur les différentes méthodes de faire un potager de manière à n'utiliser ni désherbant ni pesticides et soucieux de préserver la nature en général, alors cette méthode peu vous séduire. Avec la permaculture cultivez des produits sains, sans traitement, respectueux de l'environnement et préservant l'écosystème, c'est concevoir des cultures, des lieux de vie autosuffisants.

Alors la permaculture est faite pour vous !

La permaculture c'est quoi ? 

La permaculture est une méthode s'inspirant de l'écologie naturelle et de la tradition. Le terme permaculture signifiait initialement agriculture permanente puis le concept s'est élargi pour devenir culture permanente (dans le sens durable). 

La permaculture n'est pas une méthode figée mais un mode d'action qui prend en considération la biodiversité de chaque écosystème. La méthode permaculture est respectueuse des êtres vivants et de leur relations réciproques tout en laissant à la nature sauvage le plus possible.

Elle utilise entre autres des notions d'écologie, d'agriculture biologique, de paysagisme, de biomimétisme, d'éthique et de pédologie (science des sols).

La permaculture s'appuie sur une éthique

De prendre soin de la nature (sols, forêts, l'eau et l'air), des humains (sois-même, autrui et générations futures) et de créer de l'abondance et pourquoi pas redistribuer le surplus.

Avec la permaculture chaque arbre et chaque être vivant à son rôle et la nature le rend bien, avec cette méthode vous choisissez d'imiter la nature telle qu'elle fonctionne depuis la nuit des temps.